Qui vient de loin (Ewur'osiga). Le Blog d'Alfoncine N. Bouya

Qui vient de loin (Ewur'osiga). Le Blog d'Alfoncine N. Bouya

Ces avis scientifiques et médicaux qui nous donnent le tournis

Boire un verre de bon vin est bon pour la santé du cœur, selon une étude réalisée par des scientifiques. Mon médecin me dit : « évitez le vin ! Même pas un verre !».

Des études ont démontré que la consommation quotidienne d’avocat améliore le taux de cholestérol dans le sang et diminue celui des triglycérides : la diététicienne me dit d’éviter les avocats ; trop gras !

Les scientifiques disent qu’il faut manger du brocoli riche en vitamine K et aide à prévenir la calcification et le durcissement des artères : mon endocrinologue me dit de ne pas manger du brocoli à cause de mes problèmes de thyroïdes.

Des recherches ont prouvé que la poudre de cannelle prise le matin avec du miel diminue les risques de maladie cardiovasculaires : mon allergologue me dit que le miel frelatée peut réveiller mes allergies.

Des études ont montré que boire trois à quatre tasses de café par jour peut réduire le risque de maladies cardiaques : mon cardiologue me dit d’éviter le café et, au mieux de le remplacer par la chicorée.

Des chercheurs scientifiques recommandent de boire deux verres de jus d’orange sans sucre pour améliorer la pression artérielle et réduire l’inflammation des artères : mon gastro-entérologue me dit d’éviter le jus d’orange à cause de son acidité nocive  pour mon estomac.

Un ami scientifique végétarien me dit d’éviter toute viande, rouge ou blanche y compris les viandes de volailles parce que tous sont des viandes d’êtres vivants : mon généraliste me dit de manger de la viande au moins trois fois par jour parce que mon corps a besoin de protéines animales.

Les recommandations des uns et des autres me donnent le tournis ! Que faut-il finalement consommer à la fin sans que cela ne nuise d’une manière ou d’autres à ma santé ?

Réponse : Me rabattre sur les épinards et les insectes (non encore étudiés scientifiquement) vendus désormais dans les grandes surfaces de certains pays européens ? Mais…avec le temps, que de monotonie !

Nyélénga.

 



26/03/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 401 autres membres