Qui vient de loin (Ewur'osiga). Le Blog d'Alfoncine N. Bouya

Qui vient de loin (Ewur'osiga). Le Blog d'Alfoncine N. Bouya

De "Je me souviens" au "Missile 27"

  1. Je me souviens : Pompes funèbres. En effet, une fois allongé pour l’éternité, il faut se souvenir des misères vécues en bas monde.
  2. Dieu avan tour : Je connaissais moi le Tour de France et le Tour du monde mais l’avant tour de Dieu m’était particulièrement inconnu. Comme quoi, il n’est jamais tard pour apprendre !
  3. Apre Dieu : borlette : Pour ceux qui ne le savent pas, une borlette ici en Haïti est l’endroit où l’on joue à la loterie. Par extension, on parle des écoles –borlettes.
  4. Dieu avant tout : expérience partout : C’est vrai l’expérience s’acquiert partout. Faut-il comprendre qu’elle que c’est Lui qui est à la base de toute expérience ?
  5. Village de Canaan : morgue privée. Je connaissais les noces de Canaan, mais je ne savais pas que c‘était un village et encore moins une morgue privée. Il va falloir que je me décide à faire un tour du côté de l’immense bidonville de Canaan, construit anarchiquement après le séisme de 2010. J’espère que Monsieur Sécurité voudra bien m’y accompagner !
  6. La main divine me conduit : Véhicule transpor en comun : Je ne me suis pas encore décidée à monter sur ce tap-tap !
  7. Souviens-toi toujours du repos de l’Eternel. Toujours penser à demain : Pour le moment j’ai décidé de vivre en oubliant le repos éternel qui, j’en suis certaine, viendra en son temps. Alors, je m’en souviendrai volontiers !
  8. Tabernacle arrière saison : armée du Christ : Ca c’est sur la devanture d’une église. Impossible d’y entrer pour moi parce que le décalage horaire déjà agit négativement sur mon humeur.
  9. L’arche de Noé : morgue privée. Ce qui est sûr c’est qu’en déposant votre mort dans cette morgue, vous le retrouverez le lendemain sauvé dans l’arche.
  10. Salon funéraire : missile 27 : A se demander de quel missile il s’agit, vu que notre pays n’a pas connu de guerre avec des missiles sol-sol ou air-air. Ici on utilise toutes les armes mais pas de missiles. Faut-il croire que dans ce salon funéraire, le mort est expédié sous terre à la vitesse d’un missile !

LLK



20/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres