Manifester pour défendre la liberté ! Pleurer toutes les victimes ! Encenser tous les Héros ! - Qui vient de loin (Ewur'osiga). Le Blog d'Alfoncine N. Bouya

Qui vient de loin (Ewur'osiga). Le Blog d'Alfoncine N. Bouya

Qui vient de loin (Ewur'osiga). Le Blog d'Alfoncine N. Bouya

Manifester pour défendre la liberté ! Pleurer toutes les victimes ! Encenser tous les Héros !

Aujourd’hui des dizaines de milliers de personnes vont manifester à travers toute la France contre le terrorisme. Pour la défense de la liberté d’expression. Ils vont scander « Je suis Charlie…Nous sommes Charlie… » Combien seront-ils à penser à Clarissa, une petite colombe fauchée par ces mêmes terroristes alors qu’elle prenait à peine son envol pour la vie.

Aujourd’hui je pense à Cabut, à Wolinski, à Charb, à Tignous. Je pense aussi aux autres dont les noms ne me sont pas connus. Je pense aussi à Mustapha Ourrad et à Hamed Merabet. Aux innocents de l’Hyper Cacher. J’ai une pensée particulière pour la mère de Clarissa. Sans doute parce que je suis mère aussi.

Les otages, les rescapés  ont commencé à témoigner.  Les télévisions ont montré le héros de Dammartin-en-Goëlle !  Alors qu’on n’oublie pas non plus Lassana Bathily, le héros de la Porte de Vincennes grâce au courage de qui, les survivants ont pu survivre.

LLK



11/01/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 388 autres membres